VIRAGE



Luce Dufault : chanter et… courir

À 42 ans, dans le but de relever un défi qui lui était lancé, Luce Dufault s’est mise à la course. À 54 ans, la chanteuse nous convainc qu’il est possible de se remettre en forme à tout âge. Et puisque vieillir est inéluctable, elle compte se donner tous les outils nécessaires pour le faire en santé.

Lire la suite »

 « Grand-mère, un rôle absolument formidable »

À 55 ans, déjà grand-mère cinq fois, Chantal Fontaine déguste goulûment le bonheur qui accompagne cette étape de vie. D’autant plus que la comédienne vit maintenant sous le même toit que sa fille et trois de ses petits-enfants. Un style de vie qui garde jeune…

Lire la suite »

André Leclerc : visionnaire un jour…

« Si l’homme a été capable d’aller sur le Lune, il devrait être capable d’aller partout sur Terre. » Pour André Leclerc, le visionnaire fondateur de Kéroul, c’est plus qu’une jolie phrase, c’est une obsession. Celle de rendre le tourisme et la culture accessibles aux personnes à capacité physique restreinte.

Lire la suite »

Danièle Henkel ou la boulimie de vivre

Un entretien avec Danièle Henkel a l’effet d’un véritable antidote contre la morosité. Acceptation du temps qui passe, propos inclusifs, appel à agir pour faire une différence, celle qui aura 65 ans dans quelques jours nous livre une véritable leçon de savoir-être.

Lire la suite »

Se réinventer, façon Anthony Kavanagh

Une embolie doublée d’un infarctus pulmonaire, en 2017, a rappelé à Anthony Kavanagh qu’il devait impérativement mettre de l’avant tous les projets qui lui tenaient à cœur. Au tournant de la cinquantaine, l’artiste a ajouté quelques cordes à son arc, dont la musique.

Lire la suite »


Consulter nos articles précédents