VIRAGE



« Ma responsabilité première : continuer d’évoluer »

La pandémie a été un temps de réflexion pour France Castel. À 77 ans, l’actrice a pris le temps de se poser et de prendre plusieurs décisions qui ont eu un bel impact sur va vie. Parmi elles, s’installer à la campagne à temps plein avec son amoureux.

Lire la suite »

François Morency : la démence, parlons-en !

Avec Discussions avec mes parents, François Morency ne croyait pas rallier un si vaste public, toutes générations confondues. Parallèlement à ce grand succès, il a accompagné ses deux parents en fin de vie. Aujourd’hui, il s’implique pour sensibiliser la population aux enjeux liés à la démence.

Lire la suite »

Chrystine Brouillet : Maud… et Myriam

On associe l’écrivaine Chrystine Brouillet à son célèbre personnage, l’enquêtrice Maud Graham. Mais voilà qu’elle lance Sa parole contre la mienne, nous présentant du même coup une nouvelle héroïne, la journaliste Myriam. Est-ce le début d’une nouvelle série?

Lire la suite »

Claude Meunier, grand chum du CHUM

Lorsque Claude Meunier est devenu porte-parole bénévole de la Fondation du CHUM, c’était dans l’excitation de l’ouverture du nouvel hôpital. Cinq ans plus tard, il s’est attaché à la cause et aux gens qui y œuvrent. Pour lui, le CHUM est comme un bon ami, qui a besoin d’aide pour atteindre son plein potentiel.

Lire la suite »

Jean-Pierre Ferland : chanter pour chasser la déprime

En 65 ans de carrière, Jean-Pierre Ferland n’a jamais senti faiblir son amour du métier. Avec la pandémie, il a toutefois ressenti comme un coup de grisou de l’intérieur, qui s’est estompé grâce à l’album Je n’veux pas dormir ce soir.

Lire la suite »


Consulter nos articles précédents