VIRAGE



Vieillir avec un trouble alimentaire

On associe les troubles alimentaires à la jeunesse. Pourtant, c’est le lot d’un nombre croissant de personnes de 50 ans et plus. Mais pour ces anorexiques, boulimiques et hyperphagiques au long cours, il y a de l’espoir.

Lire la suite »

S’aimer sans vivre ensemble

Jadis, le chemin des couples était tracé : si les fréquentations se passaient bien, on habitait ensuite sous le même toit. Aujourd’hui, de plus en plus de couples d’âge mûr préfèrent vivre chacun chez soi. Par choix et pour de bon.

Lire la suite »

Au secours ! On m’a volé… mon identité !

Votre identité vaut de l’or. Se la faire voler, c’est l’enfer. Et le phénomène n’est pas marginal puisque le Centre antifraude du Canada a reçu près de 90 000 plaintes pour fraude en 2016. Oubliez l’ado boutonneux devant son PC encrassé entouré de boîtes de pizza vides. La majorité des fraudeurs travaillent pour de grandes […]

Lire la suite »

Faire une différence, à l’étranger

Charité bien ordonnée commence par soi-même, dit-on. Soit. Ce qui n’empêche pas bien des 50+ de vouloir faire aussi une différence auprès de populations lointaines dont le cadre de vie redéfinit le mot « misère ». Suivons-en quelques-uns dans le désert marocain, au Pérou, en Haïti et à Madagascar.

Lire la suite »

Proches aidants pour la vie

Le rôle de proche aidant est souvent associé au soutien à une personne atteinte de cancer ou à un aîné en perte d’autonomie qui déclinera plus ou moins rapidement. Être proche aidant de son propre enfant lourdement handicapé pendant des décennies est une tout autre histoire.

Lire la suite »


Consulter nos articles précédents