VIRAGE



La roue de l’infortune

Le jeu pathologique. Les 50+ sont particulièrement vulnérables à cette dépendance frappée de tabous et d’incompréhension, qui mène parfois les joueurs aux portes du suicide. Heureusement, des programmes d’aide gratuits peuvent changer la donne.

Lire la suite »

Des immigrants se racontent… en français

Pas facile d’apprendre une langue aussi difficile que le français, surtout à 50 ans. Bien des nouveaux arrivants y parviennent, mus par la volonté de s’intégrer à la société québécoise et, ce faisant, de redonner à leur terre d’accueil.

Lire la suite »

Vieillir avec un trouble alimentaire

On associe les troubles alimentaires à la jeunesse. Pourtant, c’est le lot d’un nombre croissant de personnes de 50 ans et plus. Mais pour ces anorexiques, boulimiques et hyperphagiques au long cours, il y a de l’espoir.

Lire la suite »

S’aimer sans vivre ensemble

Jadis, le chemin des couples était tracé : si les fréquentations se passaient bien, on habitait ensuite sous le même toit. Aujourd’hui, de plus en plus de couples d’âge mûr préfèrent vivre chacun chez soi. Par choix et pour de bon.

Lire la suite »

Au secours ! On m’a volé… mon identité !

Votre identité vaut de l’or. Se la faire voler, c’est l’enfer. Et le phénomène n’est pas marginal puisque le Centre antifraude du Canada a reçu près de 90 000 plaintes pour fraude en 2016. Oubliez l’ado boutonneux devant son PC encrassé entouré de boîtes de pizza vides. La majorité des fraudeurs travaillent pour de grandes […]

Lire la suite »


Consulter nos articles précédents