VIRAGE



Jeune papa à 50 ans, pourquoi pas !

De plus en plus d’hommes deviennent ou redeviennent pères après 50 ans. Si bien que lorsqu’on leur demande pourquoi ils (re)plongent dans la paternité, les pères sur le tard répondent tout simplement : pourquoi pas !

Lire la suite »

À l’école de la bonne conduite

Vérifiez-vous toujours votre angle mort avant de changer de voie ? Connaissez-vous le sens des 400 panneaux de signalisation? Si vous avez répondu non à l’une de ces questions, vous seriez peut-être mûr pour un petit rafraîchissement de vos habitudes de conduite.

Lire la suite »

La roue de l’infortune

Le jeu pathologique. Les 50+ sont particulièrement vulnérables à cette dépendance frappée de tabous et d’incompréhension, qui mène parfois les joueurs aux portes du suicide. Heureusement, des programmes d’aide gratuits peuvent changer la donne.

Lire la suite »

Des immigrants se racontent… en français

Pas facile d’apprendre une langue aussi difficile que le français, surtout à 50 ans. Bien des nouveaux arrivants y parviennent, mus par la volonté de s’intégrer à la société québécoise et, ce faisant, de redonner à leur terre d’accueil.

Lire la suite »

Vieillir avec un trouble alimentaire

On associe les troubles alimentaires à la jeunesse. Pourtant, c’est le lot d’un nombre croissant de personnes de 50 ans et plus. Mais pour ces anorexiques, boulimiques et hyperphagiques au long cours, il y a de l’espoir.

Lire la suite »


Consulter nos articles précédents