VIRAGE
Santé, bonheur et authenticité !
Santé, bonheur et authenticité !
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)


Lyne Rémillard, rédactrice en chef

Chaque fois que le temps des fêtes approche, bien des femmes, moi la première, souhaitent perdre quelques kilos pour paraître à leur meilleur dans leur ensemble neuf souvent payé à prix fort.

Les reportages traitant de la Semaine « Le poids ? Sans commentaires ! », du 11 au 15 novembre, m’ont amenée à réaliser que le poids donnait une fausse impression sur le bien-être et le regard des autres sur nous.

En réalité, le chiffre qui s’affiche sur le pèse-personne n’a aucune importance, si ce n’est pas une question de santé. Ce qui compte, c’est d’être bien dans sa peau et fier de qui on est. En 2014, pourquoi ne pas prendre la résolution d’éviter les pièges superficiels de l’apparence pour donner toute la place au naturel et aux valeurs du cœur ? L’authenticité n’est-elle pas la voie du bonheur ?

Justement, cette édition de Virage nous permet d’entrer dans l’univers de quelqu’un de particulièrement fidèle à lui-même : Robert Charlebois. Quant au dossier sur les maisons de soins palliatifs, il ouvre une porte sur un monde peuplé de gens d’un altruisme très touchant. Et que dire de l’engagement de Raymond Legault au sein de l’Union des artistes, pendant 32 ans ?

Aussi dans ce numéro, un menu de réveillon qui se prépare presque entièrement à l’avance, question de maximiser le temps passé avec nos proches, à prendre de leurs nouvelles et à leur dire qu’on les aime tels qu’ils sont.

Joyeux Noël et bonne année !