Bonne retraite, Danis !

Ce mois-ci, nous marquons le départ à la retraite de Danis Prud’homme, directeur général de la FADOQ et éditeur du magazine Virage, après 15 ans de service. Le Réseau perd un dirigeant exceptionnel au bilan reluisant, tandis que les Québécoises et Québécois de 50 ans et plus perdent un défenseur inlassable de leurs droits, de leur qualité de vie et de leur dignité.

En tant que présidente du Réseau FADOQ depuis cinq ans, j’ai pu apprécier le travail colossal effectué par Danis Prud’homme, un gestionnaire visionnaire et audacieux. Déterminé et à l’écoute, cet homme de cœur et d’action a dépassé année après année les attentes des membres du conseil d’administration provincial. Je salue aujourd’hui sa rigueur, son dévouement, sa patience et son sens affûté des priorités.

Un rôle crucial

Du fait de ses grandes qualités professionnelles et humaines, Danis a joué un rôle crucial dans le succès de notre organisation, et ce, en période de grande transformation. Ses réalisations sont nombreuses. Je pense notamment à la hausse vertigineuse du nombre de membres – passé de 255 000 à plus de 565 000 –, à la modernisation des opérations, à la création de nouveaux programmes, à l’obtention de gains majeurs en matière de droits collectifs, aux campagnes publicitaires d’envergure, à la mise en ligne du média Web Avenues.ca, au lancement de l’application FADOQ, à la multiplication des ententes de partenariats…

Ces exemples probants illustrent parfaitement l’évolution fulgurante qu’a connue le Réseau depuis l’entrée en fonction de Danis Prud’homme, en 2008. Grâce à sa détermination et à son engagement, la FADOQ est pleinement redynamisée, se dirigeant même vers une nouvelle image de marque qui lui permettra d’entamer avec confiance le prochain chapitre de son histoire.

Partir la tête haute

Danis, merci d’avoir fait de notre organisation ce qu’elle est aujourd’hui et d’avoir donné le meilleur de toi-même. S’il est vrai que les adieux ne sont pas faciles, nous pouvons nous réconforter en pensant au legs fabuleux que tu nous laisses. Tu peux donc partir la tête haute, fier d’avoir tout donné pour assurer la croissance du plus grand organisme de personnes aînées au pays. Je peux t’assurer que nous allons longtemps nous inspirer de ta créativité, de ta persévérance, de ta loyauté et de ton intégrité dans la poursuite de notre mission. Ta contribution inestimable restera gravée dans notre mémoire.

Danis, au nom du conseil d’administration, je te dis merci et bonne retraite !