VIRAGE
Mon pays, c’est… la raquette!
Mon pays, c’est… la raquette!
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Des montagnes, de la neige, une bonne boisson chaude dans une bouteille isotherme et une paire de raquettes. Voilà tout ce qu’il vous faut afin d’apprécier l’hiver en mode actif. Voici cinq destinations à mettre impérativement à votre calendrier.

  1. Sentier Mestachibo (Saint-Ferréol-des-Neiges, région de Québec) : Ce parcours linéaire de 13 km suit la rivière Sainte-Anne-du-Nord, la traverse à deux reprises sur des ponts suspendus de 70 mètres, et surplombe un spectaculaire canyon.
  2. Parc régional du Mont-Ham (Ham-Sud, Cantons-de-l’Est) : Une petite montagne (713 mètree d’altitude), mais qui en offre plein la vue à travers sa vingtaine de kilomètres de pistes dédiées à la raquette.
  3. Secteur de la Pimbina, parc national du Mont-Tremblant (Saint-Donat, Lanaudière) : Dans l’arrière-pays donatien, la raquette règne en roi et maître sur 25 km de pistes. Hébergement tout confort sur place.
  4. Géoparc de Percé, Gaspésie : Juste derrière le village se dressent les falaises rougeâtres du mont Sainte-Anne, où sillonnent 18 km de sentiers avec des vues panoramiques sur le relief gaspésien et l’immensité du golfe.
  5. Le mont du Dôme (Zec des Martres, Charlevoix) : À 2 km du très populaire Mont-du-Lac-des-Cygnes, ce sentier peu fréquenté, qui forme une boucle de 7,8 km de niveau intermédiaire, mène à des panoramas remarquables sur l’arrière-pays charlevoisien. Il est géré par le réseau de la Traversée de Charlevoix.

En complément

Pour d’autres idées de sorties à l’aventure, raquettes aux pieds, visitez le baliseqc.ca/hiver