VIRAGE
Mettez toutes les chances de votre côté!  Faites-vous vacciner contre le pneumocoque!
Mettez toutes les chances de votre côté! Faites-vous vacciner contre le pneumocoque!
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

 

Vous vivez sainement et prenez soin de vous. Mais saviez-vous qu’en vieillissant vous êtes plus vulnérable à certaines infections, dont les infections graves à pneumocoque? Si vous avez 65 ans ou plus, vous devriez être vacciné contre le pneumocoque.

Le pneumocoque est une bactérie qui peut s’attaquer à votre système respiratoire. Les infections graves à pneumocoque touchent des dizaines de milliers de Québécoises et Québécois à chaque année. Elles causent des milliers d’hospitalisations et plusieurs décès, surtout chez les personnes les plus âgées et celles qui vivent avec une maladie chronique.

Ces infections peuvent causer de graves complications comme une méningite (infection du cerveau), une pneumonie (infection des poumons) ou une bactériémie (infection du sang). Certaines infections à pneumocoque peuvent laissent des séquelles permanentes telles que la surdité ou des dommages au cerveau.

La vaccination est le meilleur moyen de mettre toutes les chances de votre côté et de vous protégez contre les infections à pneumocoque!

Au Québec, le vaccin est offert gratuitement à toutes les personnes âgées de 2 ans ou plus ayant une maladie chronique et à celles âgées de 65 ans ou plus. Si vous répondez à une de ces conditions, vous pouvez vous faire vacciner à n’importe quel moment de l’année. Chez les adultes, une seule dose du vaccin au cours de la vie est habituellement suffisante pour être protégé.

Informez-vous auprès de votre CLSC, de votre médecin, de votre pharmacien ou, encore, visitez le site Internet à l’adresse suivante : www.sante.gouv.qc.ca/problemes-de-sante/infections-a-pneumocoque/

La vaccination contre le pneumocoque, la meilleure protection!