L’art de se renouveler

Je suis tout excitée que vous ayez enfin entre les mains votre magazine Virage, avec sa toute nouvelle présentation, ainsi que le cahier C’était en 1970…, l’un des cadeaux que le Réseau vous réserve pour souligner son 50e anniversaire.

Nous avons redoublé d’efforts pour rendre encore plus agréable la lecture de votre magazine préféré et pour produire ce cahier souvenir à la fois original et représentatif des réalisations du Réseau depuis un demi-siècle.

C’est un défi de taille de continuer à vous surprendre après 28 années à titre de rédactrice en chef de Virage. Je dirais même que c’est un art : l’art de se renouveler. Cela implique de sortir des sentiers battus, de faire preuve d’audace, de marcher à tâtons et de se tromper parfois, mais ça en vaut le coup. Ne dit-on pas que celui qui marche sur les pas d’un autre ne laisse jamais de traces ?

On peut pratiquer l’art de se renouveler dans notre travail, nos projets, notre bénévolat, etc. Les organisations aussi doivent se réinventer pour demeurer pertinentes, ce que le Réseau FADOQ réussit à faire depuis 50 ans. Il en va de même de notre vie personnelle, qu’il faut réorienter au gré des événements et des nécessaires remises en question.

Pour ma part, j’aime bien sortir de ma zone de confort de temps en temps pour mieux me surprendre moi-même. Je vous invite à en faire autant.