VIRAGE
En avant, Grandes Marches !
En avant, Grandes Marches !
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

C’est – et de loin ! – l’activité la plus populaire chez les 50+. Nous avons nommé : la marche. Eh bien, le Réseau FADOQ, en collaboration avec Rando Québec, fait un pas de plus en avant pour promouvoir le vieillissement actif, en créant les Grandes Marches FADOQ. Dès cette année, il y en aura six, dans autant de régions.

Tout comme les endroits qui les présenteront, chaque marche aura sa propre personnalité et mettra en valeur des éléments du patrimoine régional : architecture, produits du terroir, attraits touristiques, etc.

Les dates à retenir

Voici les dates des Grandes Marches FADOQ 2018 ainsi que les régions où elles auront lieu :

  • 20 mai : Estrie
  • 1er juin : Abitibi
  • 15 juin : Laval
  • 23 août : Québec et Chaudière-Appalaches
  • 27 septembre : Centre-du-Québec
  • 6 octobre : Bas St-Laurent

Des parcours pour tous les types de marcheurs seront proposés aux participants. Alors, rien ne vous empêche de faire de certaines d’entre elles – et pourquoi pas toutes ! – autant de prétextes à des virées touristiques et actives.

Pour en savoir plus

Bien sûr, plusieurs détails restent à être fignolés en vue de ces six événements. Les lieux, longueurs de parcours, niveaux de difficulté, frais de participation (s’il y a lieu) et façons de s’inscrire seront regroupés dans la brochure Grandes Marches FADOQ qu’on pourra, dès le mois de mars, consulter au fadoq.ca ou se procurer dans les regroupements régionaux FADOQ. On y trouvera aussi plusieurs trucs et astuces pour bien se préparer à la marche.

Un lancement officiel du calendrier des Grandes Marches FADOQ est également prévu au cours des prochaines semaines.

Dans l’intervalle, il ne vous reste plus qu’à bien vous chausser et à vous entraîner en vue de ces rencontres agréables, stimulantes… et si bonnes pour la santé !