C’est – et de loin ! – l’activité la plus populaire chez les 50+. Nous avons nommé : la marche. Eh bien, le Réseau FADOQ, en collaboration avec Rando Québec, fait un pas de plus en avant pour promouvoir le vieillissement actif, en créant les Grandes Marches FADOQ. Dès cette année, il y en aura six, dans autant de régions.
Tout comme les endroits qui les présenteront, chaque marche aura sa propre personnalité et mettra en valeur des éléments du patrimoine régional : architecture, produits du terroir, attraits touristiques, etc.
Les dates à retenir
Voici les dates des Grandes Marches FADOQ 2018 ainsi que les régions où elles auront lieu :
- 20 mai : Estrie
- 1er juin : Abitibi
- 15 juin : Laval
- 23 août : Québec et Chaudière-Appalaches
- 27 septembre : Centre-du-Québec
- 6 octobre : Bas St-Laurent
Des parcours pour tous les types de marcheurs seront proposés aux participants. Alors, rien ne vous empêche de faire de certaines d’entre elles – et pourquoi pas toutes ! – autant de prétextes à des virées touristiques et actives.
Pour en savoir plus
Bien sûr, plusieurs détails restent à être fignolés en vue de ces six événements. Les lieux, longueurs de parcours, niveaux de difficulté, frais de participation (s’il y a lieu) et façons de s’inscrire seront regroupés dans la brochure Grandes Marches FADOQ qu’on pourra, dès le mois de mars, consulter au fadoq.ca ou se procurer dans les regroupements régionaux FADOQ. On y trouvera aussi plusieurs trucs et astuces pour bien se préparer à la marche.
Un lancement officiel du calendrier des Grandes Marches FADOQ est également prévu au cours des prochaines semaines.
Dans l’intervalle, il ne vous reste plus qu’à bien vous chausser et à vous entraîner en vue de ces rencontres agréables, stimulantes… et si bonnes pour la santé !