VIRAGE
Des câlins qui changent tout
Des câlins qui changent tout
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

C’est avec un sourire lustré que Marie-Soleil Michon redeviendra pour une énième fois l’une des fées du Mois des Câlins de Sainte-Justine, le 30 janvier. Pour l’animatrice télé et radio, cet engagement social va de soi.

« Le but de la campagne est que les 30 000 Embellisseurs Lèvres Rose Câlins, de Clarins, s’envolent rapidement, si possible avant la Saint-Valentin », souhaite-t-elle.

Rythme FM, Clarins et Jean Coutu sont les principaux partenaires de cette campagne. TVA Publications y contribuera tout au long de février, en remettant 1 $ à la Fondation du CHU Sainte-Justine pour chaque duo La Semaine/7 jours ensaché vendu chez Jean Coutu. L’an dernier, la campagne du Mois des Câlins a permis d’amasser 400 000 $.

Pour des enfants différents

Pour chaque Embelliseur Lèvres Rose Câlin vendu 20 $ dans les Jean Coutu, 10 $ seront versés au Centre intégré du réseau en neurodéveloppement de l’enfant (CIRENE) du CHU Sainte-Justine.

Les fonds recueillis depuis cinq ans ont entre autres permis de réduire de 15 mois à deux semaines le temps d’attente de triage des enfants vivant avec divers troubles neurologiques, tels que le TDA/H ou les troubles du spectre de l’autisme.

« Grâce à mon engagement de longue date auprès de Sainte-Justine, je suis à même de constater l’impact réel des campagnes de financement sur les patients et sur le personnel. Mais, encore aujourd’hui, ça me chavire quand j’entends des témoignages de jeunes pour qui Sainte-Justine est leur maison alors que moi, j’y ai été soignée pendant quelques semaines seulement à 11-12 ans, pour une péritonite », raconte-t-elle.

Un juste retour des choses

Pour Marie-Soleil Michon, qui se dit gâtée par la vie, c’est tout naturel d’utiliser sa notoriété pour aider à faire changer les choses. « Pour moi, c’est un juste retour des choses et une façon de donner du sens à ce que je fais. »

Bien que sa cause chouchou demeure Sainte-Justine, elle collabore de bien d’autres façons à d’autres organismes, chaque fois que son emploi du temps lui permet de dire oui. C’est ainsi que son nom a été associé récemment à Centraide, aux Impatients et au Téléthon du Noël du pauvre, pour ne nommer que ceux-là !

Elle a aussi l’impression de faire œuvre utile en animant Ça vaut le coût, dont ce sera à la fin du mois la 100e émission à Télé-Québec. « Je suis très fière de cette émission qui a reçu le Prix 2016 de l’Office de la protection du consommateur. Ce guide facilite le quotidien des gens et leur propose des choix de consommation plus responsables et plus raisonnés », dit celle qui coanime également l’émission de radio quotidienne du retour à la maison avec Sébastien Benoit, à Rythme FM.

Faites-le pour vos petits-enfants !

Marie-Soleil termine en incitant les 50+ à se procurer l’Embellisseur Lèvres Clarins en pensant à leurs enfants, sinon à leurs petits-enfants. « C’est un super gloss et j’en ai fait mon produit beauté de tous les jours. On peut se l’offrir et il se donne aussi très bien à la Saint-Valentin ou à toute autre occasion. Ce petit tube nous aide à faire beaucoup de chemin et beaucoup de bien. C’est un baume sur les lèvres et sur le cœur. »

Pour en savoir plus : calins.ca

Photo : Pierre Manning Shootstudio