VIRAGE

Après la patience, le beau temps !

Par Lyne Rémillard, rédactrice en chef
0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Êtes-vous comme moi, manquez-vous de patience ? Mon père avait l’habitude de dire qu’avec le temps et la patience, un homme vient à bout de manger un caillou. Quel proverbe tout de même ! Mais comme il prend tout son sens ces temps-ci !

Oui, c’est difficile de suivre les consignes sanitaires. Oui, j’ai aussi envie que vous de voir ma famille, mes amis, de faire la fête. Mais ce qui me demande le plus de patience est d’entendre tout un chacun critiquer tout un chacun… et les politiciens par-dessus le marché.

Il m’arrive certains jours de ne pas écouter les bulletins d’information. Je me branche plutôt sur de la musique, entre autres franco rétro, des chansons qui me font du bien. Ces jours-là, on dirait que la joie de vivre me vient plus aisément.

Un ami me disait que nous n’en sommes plus à faire preuve de patience, mais de résilience.  Sans doute, mais nous n’aurons plus à puiser dans cette résilience encore très longtemps. Il y aura toujours pour moi un avant, un pendant et un après pandémie. Et cet après me réserve, j’en suis convaincue, plein de beaux moments.

De beaux moments, je vous en souhaite en lisant ce numéro de Virage. Vous apprécierez les entrevues avec Claude Meunier, Régine Laurent et la sexologue Jocelyne Robert, les suggestions mode, les recettes à cuisiner sur le barbecue, les trésors cachés à découvrir au Québec et tous les autres sujets que nous avons soigneusement préparés pour vous.

Un très bel été à vous !