VIRAGE
Tailles plus : osez les tendances !
Tailles plus : osez les tendances !
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Devez-vous fermer les yeux sur les nouvelles tendances parce que vous êtes une taille plus ? Au contraire, osez porter les vêtements en vogue, en les adaptant à votre silhouette. Voici une collection de conseils ainsi que des exemples d’ensembles très actuels.

Tel que le démontre notre mannequin d’un jour, Carole Rémillard, les accessoires font toute la différence. L’ajout d’un foulard sur une robe noire ou d’un sac à main orangé sur un ensemble noir et blanc, vivifie le tout. Aussi, amusez-vous à harmoniser les motifs, tel un pantalon vichy et un foulard à imprimé géométrique. Ainsi, vous vous sentirez belle et, de ce fait, vous le serez encore plus !

Tendances printemps-été 2017

Il existe plusieurs façons d’adapter les tendances de la saison afin de vous mettre en valeur. Par exemple, les couleurs pastel font fureur, mais celles-ci ne donnent pas de teint aux personnes d’âge mûr. Astuce : portez-les dans le bas et optez pour des couleurs plus vibrantes près du visage, notamment le rouge, l’une des couleurs de l’été 2017.

Les épaules dénudées, très en vogue, donnent par ailleurs une allure sexy tout en masquant des bras forts. De plus, on peut porter les broderies, les volants et les dentelles propres à la tendance bohème, mais en se limitant à des détails, pour un look ultraféminin. Quant aux espadrilles, qui se déclinent en toutes les couleurs et styles, elles ne sont pas réservées aux plus jeunes. Osez les porter de façon chic, en tout confort !

Voici, en complément, des conseils généraux pour maximiser votre élégance, en toute saison.

Les oui :

  • Attirez le regard sur les parties de votre corps que vous aimez, qu’elles soient rondes ou pas.
  • Choisissez le noir et les couleurs sombres pour masquer les rondeurs et diminuer les volumes, et assortissez-les à une teinte vibrante.
  • Optez pour des matières fluides, au tombé vertical, pour plus de structure.
  • Portez des tuniques, des vestes et des chemises longues (en bas des hanches).
  • Procurez-vous une robe bien décolletée (cache-cœur ou portefeuille), qui dégage le cou et donne l’impression d’une silhouette en forme de X. Autre possibilité : une robe asymétrique, qui ajoute du mouvement et procure aussi un effet trompe-l’œil.
  • Ajoutez un foulard ou un châle sur un haut sans manches, si vos bras sont épais.
  • Préférez une manche ample et juste au-dessus du poignet, qui avantage plus qu’une manche pleine longueur.
  • Achetez des vestes qui ne soient pas trop larges, afin de mettre votre décolleté en valeur, surtout si vous avez une forte poitrine.
  • Essayez le jeans de marque Not Your Daughter Jeans. Coup de foudre garanti !

Les non :

  • Évitez les vêtements trop petits ou trop moulants ainsi que les vêtements trop grands. Dans les boutiques spécialisées, les conseillères vous aideront à trouver la taille appropriée pour vous.
  • Oubliez les jupes courtes et les vêtements à taille basse. Même chose pour les bustiers et les débardeurs, si vos bras sont forts.
  • Ne portez pas vos vestes fermées, mais plutôt ouvertes, pour couper la silhouette.

 

Pantalon, 175 $, chandail, 149 $ et veston, 281 $, en exclusivité à la boutique Oppen’s; sac baluchon, 98 $, French Connection; chaussures, 150 $, Tristan.

 

 

Photo : Bruno Petrozza – Maquillage : Véronique Prud’homme – Stylisme : Anne-Marie Vignola