VIRAGE
Merci la vie !
Merci la vie !
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

FDQ_1081Plusieurs fois par jour, une de mes copines dit tout haut : « Merci la vie ! » Quand le mercure est caché au fond du thermomètre, comme c’est arrivé si souvent cet hiver, elle dit merci pour le soleil. Dans nos « soupers de filles », où chacune y va de ses doléances, elle dit merci pour l’amitié qui nous lie. Merci pour la générosité qui l’entoure, merci pour Skype qui lui permet de parler à ses petits-enfants qui sont éloignés, merci pour la santé…

Cette habitude fait souvent apparaître un sourire en coin chez ceux qui l’entendent, comme si cette gratitude était bizarre. Or, c’est elle qui a raison : savourer les petits bonheurs au quotidien est la clé !

J’ai donc décidé d’être encore plus positive à l’avenir. Mon objectif : mettre l’adversité en perspective, éloigner du revers de la main les petits tracas inutiles et faire place à ce qui compte vraiment : les relations humaines, l’harmonie avec la nature, etc. Et ça fonctionne ! Essayez pour voir…

Question de vous inspirer, ce numéro de Virage est empreint de sagesse. Rose-Marie Charest y va de propos éclairants, des femmes inspirantes – Dominique Michel en tête – livrent quelques leçons de vie et Daniel Lemire prend le parti de se moquer du vieillissement ! Des idées de voyages, des conseils pour la culture des orchidées et autres sujets ensoleillés vous aideront aussi à patienter jusqu’aux beaux jours. En attendant, merci la vie pour le printemps !