VIRAGE
Le ministre des Finances consulte le Réseau FADOQ
Le ministre des Finances consulte le Réseau FADOQ
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Ce n’est pas tous les jours qu’un ministre des Finances du gouvernement fédéral se déplace dans les bureaux d’un organisme communautaire. Et c’est encore plus rare que cela se produise à la demande du ministre. C’est pourtant bel et bien arrivé le 12 janvier, alors que le ministre Bill Morneau a rencontré des représentants du Réseau FADOQ.

Dans le cadre d’une tournée de consultations prébudgétaires à la grandeur du pays, le ministre du gouvernement fédéral a demandé à entendre le son de cloche du plus grand organisme d’aînés au Canada. Le ministre a d’abord rencontré en privé Maurice Dupont et Danis Prud’homme, respectivement président et directeur général du Réseau FADOQ. Puis, les discussions se sont poursuivies en présence d’une quinzaine de représentants du Réseau.

« Nous avons fait valoir nos revendications concernant les principaux enjeux touchant la qualité de vie des aînés québécois et canadiens : le Régime de pensions du Canada, le Supplément de revenu garanti, les travailleurs d’expérience, Postes Canada, l’âge de la retraite, les fonds de pension et les transferts fédéraux en santé. Le ministre Morneau a fait preuve d’écoute et d’intérêt », indique Maurice Dupont.

À suivre…

On saura lors du dévoilement du budget fédéral 2016-2017, ce printemps, lesquelles parmi ces priorités le ministre Morneau aura fait siennes…