VIRAGE
Le bulletin de Daniel Lemire 
Le bulletin de Daniel Lemire 
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Daniel Lemire a accordé une entrevue à Virage, à quelques semaines de la première montréalaise de son spectacle 100 % Lemire. L’humoriste s’est prêté au jeu d’attribuer des notes à des personnalités et événements qui façonnent l’actualité. Dans bien des cas, on est loin de la note de passage…

La saga du nouveau nom du pont Champlain : « Ce dossier montre bien l’attitude du gouvernement Harper envers le Québec. Qu’ils arrêtent de parler du nouveau nom du pont et qu’ils le construisent au plus vite ! On se demande aussi s’il faut que le nouveau pont Champlain soit à péage ou pas. Pour l’instant en tout cas, on devrait plutôt payer les automobilistes qui ont le courage de circuler sur ce pont-là ! Ma note : 0 %. »

Le ministre Barrette : « C’est hallucinant de voir celui qui a tout fait pour faire passer des augmentations à ses membres, alors qu’il était à la tête de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, se tourner de bord et renégocier ces augmentations aujourd’hui. Il est là depuis peu mais il pourrait passer à l’histoire comme l’un des pires ministres de la Santé qu’ait connu le Québec. Ma note : 20 %. »

Le ministre Bolduc : « Il a tellement l’air d’un gars en pénitence, d’un martyr. Il semble peu intéressé aux dossiers qu’il doit défendre et n’a pas l’air d’en mesurer la portée. Pourtant, le ministère de l’Éducation est crucial. Dr Bolduc ne peut que s’améliorer avec le temps. Ma note : 40 %. »

L’austérité : « Ça ne me rentre pas dans la tête que l’on demande à la classe moyenne de se serrer la ceinture alors que nos élus dépensent en fous et que la Commission Charbonneau a montré l’ampleur de la corruption. Voyons donc ! Par ailleurs, plein d’économistes ont prouvé que l’austérité n’était pas la bonne manière de faire les choses. Ma note : 0 %. »

Eugénie Bouchard et Milos Raonic : « J’adore le tennis et je joue régulièrement au Stade Uniprix. Ça me permet de constater l’immense bienfait des succès d’Eugénie Bouchard et de Milos Raonic sur la relève au tennis chez nous. On sait ce que ça représente comme travail pour se tailler une place parmi l’élite mondiale d’un sport. Ce que ces deux-là accomplissent est extraordinaire. Ma note : 100 %, un peu plus pour Eugénie… »

Ne manquez pas l’entrevue complète avec Daniel Lemire dans la prochaine édition de Virage !