VIRAGE
Le bouton argenté tu porteras
Le bouton argenté tu porteras
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Lancée le 16 septembre dernier en présence de Mme DesChâtelets et de nombreux dignitaires, la 1re édition du Mouvement Bouton argenté a pour but de rendre bien visible et encore plus massif l’appui au contrat social pour une qualité de vie adéquate des aînés mis de l’avant depuis 2013 par le Réseau FADOQ.

« Grâce au Mouvement Bouton argenté et au contrat social qui y est rattaché, l’horizon s’ouvre sur l’espoir d’une plus grande équité intergénérationnelle, profitable à tous », a fait valoir Mme DesChâtelets en conférence de presse.

Cette campagne vise à recueillir l’engagement des entreprises, des organismes et des gouvernements à poser des gestes concrets assurant la santé, la sécurité, le bien-être et l’appartenance aux aînés d’aujourd’hui et de demain. Ces quatre piliers de la qualité de vie sont d’ailleurs symbolisés par les quatre trous du bouton argenté que les gens sont invités à arborer à leur boutonnière.

Les citoyens aussi sont appelés à adhérer à cette cause dont l’objectif est de faire de la qualité de vie des aînés une priorité et d’assurer un avenir dans la dignité aux bâtisseurs de notre société. À ce chapitre, le Québec doit faire figure de modèle et développer une vision globale du phénomène, lui qui connaît l’un des vieillissements les plus accélérés sur la planète.

Déjà, 20 000 organisations et individus ont manifesté leur appui au contrat social, dont les quatre partis politiques présents à l’Assemblée nationale. L’objectif est de recueillir 65 000 adhésions d’ici l’automne 2015. Une campagne dans les médias électroniques et écrits vient appuyer cette offensive essentielle, à l’heure où les droits et les acquis des aînés sont particulièrement malmenés.

Signez !

Pour adhérer et ajouter votre voix à ce cri d’alarme au nom des aînés, visitez le site leboutonargente.ca ou composez le 1 800 544-9058.

Portez le bouton argenté !

Pour vous procurer votre bouton argenté, au coût de 2 $, rendez-vous dans les endroits suivants :

  • dans toutes les succursales de la Banque Laurentienne
  • dans tous les regroupements régionaux du Réseau FADOQ

Le bouton argenté est également disponible en ligne, au leboutonargente.ca