VIRAGE
Faire confiance à la vie
Faire confiance à la vie
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

FDQ_1081Souvent, quand je sens mes proches malheureux ou angoissés parce qu’ils se retrouvent à la croisée des chemins, je leur dis de faire confiance à la vie, que tout va rentrer dans l’ordre et que des jours meilleurs sont à venir. Pour moi, ce ne sont pas des paroles creuses, mais l’expression de l’expérience, qu’on appelle aussi sagesse.

Faire confiance à la vie, avoir bon espoir que mes projets vont se réaliser et conserver l’assurance que les périodes plus difficiles vont se terminer sous peu, font partie de ma nature, tout comme le souci d’être une personne digne de confiance. Dès mon réveil, je m’accroche un sourire au visage et j’ai confiance qu’avec une telle attitude, la vie me sourira aussi.

Toutefois, comme tout le monde, il m’arrive de glisser hors de cette zone de confiance, à la suite d’un croc-en-jambe de la vie. Aussi rapidement que possible, je retrouve mes repères, mon enthousiasme refait surface et me voilà prête à nouveau à relever les défis humains, sociaux et professionnels qui m’appellent.

Ce numéro de Virage traite justement de grands enjeux personnels ou globaux, notamment l’abandon de la cigarette et le gaspillage alimentaire. Vous le lirez, il ne faut surtout pas baisser les bras devant ces situations, car des solutions existent, pour peu qu’on adopte la bonne attitude : se faire confiance et faire confiance à la vie !