VIRAGE
Encore plus de vélotourisme signé FADOQ
Encore plus de vélotourisme signé FADOQ
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Doublant son offre pour proposer dix destinations de vélotourisme en 2016 aux cyclistes de tout le Québec, la FADOQ – Région Saguenay – Lac-Saint-Jean – Ungava confirme sa position de joueur numéro un dans la niche des voyages de vélo destinés aux 50+. Grèce, vallée de la Loire, Floride, Lac Champlain et autres, les adeptes du vélo ont l’embarras du choix !

« Au fil des ans, l’encadrement et les circuits sur mesure pour les 50+ ont fait notre réputation. Il y a un marché pour encore davantage de ces voyages à vélo et nous voulons l’occuper, en proposant des séjours courts ou plus longs, au Canada ou à l’étranger, avec un souci de conserver une offre abordable et un niveau de difficulté allant de facile à modéré », explique Patrice St-Pierre, directeur général de la FADOQ – Région Saguenay – Lac-Saint-Jean – Ungava.

Europe à la carte

La formule du vélo-bateau, très appréciée, est reprise en 2016 avec trois destinations : la Champagne, en France, du 27 mai au 4 juin, la Grèce en version multi-activités, du 12 au 20 août et Amsterdam à Strasbourg, du 8 au 18 septembre.

Si vous rêvez plutôt de châteaux, vous pourrez pédaler parmi ceux de la vallée de la Loire, en France, du 6 au 16 juin. Vous voulez par-dessus tout voir l’Italie ? Il y aura un circuit de Pise à Florence, du 11 au 21 septembre.

Mise en jambe dans les Keys

Par ailleurs, la populaire semaine de mise en jambe printanière, qui s’est déroulée à Cuba au cours des deux dernières années, est plutôt prévue dans les Keys de la Floride en 2016, plus précisément du 22 au 29 février.

Toujours chez nos voisins du Sud, il y aura un circuit au lac Champlain, du 5 au 7 juillet et dans le désert du Nevada, en rayonnant à partir de Las Vegas, du 11 au 17 octobre.

D’un océan à l’autre

Le Canada n’est pas en reste avec deux circuits : la route des vins de la vallée de l’Okanagan, du 21 au 28 juin et l’Île-du-Prince-Édouard, du 12 au 19 juillet.

Pour obtenir les détails concernant l’une ou l’autre de ces destinations, composez le 418 668-4795 ou visitez le fadoqsaglac.com

Croatie et Niagara : mémorables

Un retour sur les voyages en Croatie et à Niagara, deux nouveautés en 2015, n’est pas sans aiguiser l’appétit de ceux qui sont tentés par cette forme de voyage actif.

Les 18 personnes qui ont parcouru les parcs nationaux de la Dalmatie, en Croatie, ont adoré leur séjour en formule vélo-bateau. Ils ont été éblouis par la nature et par la beauté des décors en mer Adriatique.

Quant au séjour à Niagara, les célèbres chutes et le village de Niagara-on-the-Lake ont séduit les participants, tout comme le réseau cyclable de cette région.

« Ce qu’il y a de plus beau dans ces voyages n’est jamais écrit dans l’itinéraire. C’est le plaisir de vivre en groupe et de rencontrer des touristes de partout dans le monde », fait valoir Patrice St-Pierre, accompagnateur du voyage en Croatie.