VIRAGE
Des glaces et des sorbets à vous faire fondre de bonheur
Des glaces et des sorbets à vous faire fondre de bonheur
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Avec la saison estivale et la chaleur qui l’accompagne, les glaces et les sorbets constituent une façon savoureuse de se rafraîchir à tout moment, surtout lorsqu’un haut degré de qualité est au rendez-vous.

Pour notre plus grand plaisir de gourmand et gourmande, nous avons découvert des produits raffinés et haut de gamme avec les glaces et les sorbets de la maison Essence Maître Glacier. Cette petite entreprise montréalaise connaît un succès bien mérité depuis le lancement de ses produits, qui savent satisfaire les palais les plus délicats.

Confectionnés à base de vrais fruits et de produits de qualité, avec un savoir-faire incomparable, ces glaces et ces sorbets vous feront vivre une explosion de saveurs en bouche. Lors de notre visite de la fabrique, nous avons eu le plaisir de déguster la glace à l’abricot qui venait juste d’être terminée. Un seul mot : sublime. Ceux qui ont eu la chance, un jour, de cueillir des abricots et de les manger sur place, revivront de beaux souvenirs en la dégustant.

Les glaces et sorbets sont élaborés par un Meilleur Ouvrier de France (MOF) et champion de la coupe du monde de Pâtisserie, Jean-Marc Guillot, un artisan qui a déployé tout son talent pour créer des produits d’exception. Il est associé à Alexis Dionne, un entrepreneur tout aussi passionné que lui.

À l’occasion d’une soirée découverte, il nous avait confectionné des plats pour le moins inusités, tous inspirés de produits de la maison Essence. Nous avons eu droit en premier à une julienne de mangue fraîche, chia croustillante et glace au homard : une bouchée surprenante et raffinée. En 2e service, un nacho aux haricots et riz, sorbet au guacamole et au piment d’Espelette, concassé de tomate et d’oignon au citron vert : une bouchée tout en fraîcheur qui nous a littéralement conquis. En 3e service, une endive fraîche glace au Bleu d’ici, pacanes grillées au sirop d’érable : une excellente fin de repas où l’amertume de l’endive était bien contrebalancée par l’onctuosité de la glace au bleu assortie à merveille avec le sirop d’érable.

Les produits de la maison Essence sont commercialisés dans des pots transparents de 500 ml au prix de 10 $ l’unité environ. Puisqu’ils sont composés d’ingrédients de qualité et exempts d’eau, il n’est pas nécessaire d’en consommer une grande quantité pour être rassasié.

Vous les trouverez dans des boutiques de spécialités, certains IGA extra et chez Provigo le marché. Depuis peu, ils sont aussi disponibles dans les épiceries Métro du Québec.

Vous pouvez également aller directement à la fabrique, au 9835, rue Saint-Urbain, à Montréal, où vous trouverez tous les produits de la gamme ainsi qu’un excellent accueil. www.essencemaitreglacier.com