
S’évader, ça fait du bien. Et la majorité des gens au pays le reconnaît puisque près de huit personnes sur 10 envisagent de séjourner à l’extérieur de leur province cette année, selon une étude récente. Malgré la croissance observée du coût des voyages en général, l’envie de partir ne démord pas. C’est votre cas? Voici quelques conseils pour votre prochaine escapade.
Réduire le stress
La plupart des Canadiennes et Canadiens reconnaissent les bienfaits de partir en voyage, selon une étude de Croix Bleue sur les intentions de voyages 2024. Améliorer sa santé mentale, réduire le surmenage, nourrir ses relations familiales et amicales… En effet, voyager permet de vivre pleinement l’instant présent, de déconnecter de la routine et de sortir de sa zone de confort tout en découvrant de nouvelles cultures.
Mais voyager peut aussi occasionner du stress. Or, selon l’étude, on remarque que ce sont les 55 ans et plus qui éprouvent le moins de stress en voyage, comparativement aux plus jeunes générations. Certes, ces personnes ont plus d’expérience, mais ce sont elles qui sont aussi les plus enclines à souscrire une assurance pour chacun de leur voyage. On pourrait penser qu’être assuré offre son lot de réconfort!
Protégez-vous contre les imprévus
Réserver hâtivement son voyage offre de nombreux avantages! Selon les données récentes de Statistiques Canada, les tarifs aériens ont chuté de près de 24 % entre décembre et janvier derniers. Cette baisse a incité un grand nombre de voyageuses et voyageurs à réserver leurs billets d’avion et leur hébergement plus tôt qu’à l’habitude.
Si vous réservez votre voyage bien avant la date de départ, l’assurance annulation et interruption est la couverture idéale pour vous protéger contre les imprévus. En effet, ce type de couverture vous protège contre les retards, les changements de trajets, les annulations de vols ou la faillite d’une compagnie aérienne. Notez que cette assurance doit être contractée le plus tôt possible pour maximiser votre couverture et peut être souscrite séparément ou dans le cadre d’une protection « tout inclus ».
Voyager sans assurance?
Selon l’étude menée par Croix Bleue, près de 87 % des gens reconnaissent que voyager sans assurance voyage est risqué. Tomber malade, subir un accident, se faire rapatrier, manquer son vol ou perdre ses bagages sont toutes des sources de stress à prévoir, et c’est pourquoi il est essentiel de prendre les précautions nécessaires.Se procurer une police d’assurance médicale lors de ses déplacements à l’extérieur de sa province est nécessaire, car le régime gouvernemental ne couvrira qu’une infime partie des frais médicaux.
Choisir en fonction de vos besoins
Vous planifiez un voyage cette année et vous n’avez pas encore acheté votre assurance voyage? Saviez-vous que réserver rapidement votre police d’assurance vous permet dans certains cas d’éviter l’augmentation annuelle des taux des assureurs? Faites confiance à des personnes qualifiées, c’est payant! Cela vous permettra d’épargner du temps et de l’argent lors de votre processus de recherche d’assurance voyage. Assurez-vous de faire affaire avec des représentantes et représentants détenant une certification et offrant des produits de compagnies d’assurances reconnues.
Bon voyage!