VIRAGE
Appelez-moi mamie Lyne
Appelez-moi mamie Lyne
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

FDQ_1081 Me voilà entrée dans le très sélect club des grands-parents. Mon premier petit-fils, Jayson, est venu au monde le 13 octobre dernier. Il est beau comme un cœur et c’est un bon bébé comme on se plaît à dire.

Lorsque je l’ai pris pour la première fois dans mes bras, j’ai réalisé que parmi tout ce que je lui souhaitais, le plus important était qu’il grandisse entouré d’amour. Aussi, j’aimerais qu’il ait de bonnes aptitudes au bonheur, afin d’apprécier les petites comme les grandes choses qui dessineront le parcours de sa vie.

Je sais combien c’est une grande joie pour les papies et les mamies de ce monde d’avoir des petits-enfants à chouchouter, à consoler, à écouter, à gâter… Je me dis qu’il faut en profiter car c’est aussi ça la vie : un lien entre les générations.

Au Réseau FADOQ, le bien-être, la sécurité, la santé et l’appartenance sont identifiés comme les quatre piliers d’une qualité de vie adéquate pour les aînés. Ne sont-ils pas les mêmes pour Jayson et tous nos enfants et petits-enfants ?

Dans cette édition de Virage, nous vous proposons notamment des articles sur la soixantaine, un portrait de Me Jean-Pierre Ménard, une rencontre avec Daniel Vézina, trois recettes festives signées par ce chef exceptionnel et, puisque c’est la saison, une foule d’idées-cadeaux pour Noël.

En terminant, je vous souhaite de profiter des Fêtes pour vous amuser et retrouver votre cœur d’enfant !