VIRAGE
Voir Venise et…  pédaler !
Voir Venise et… pédaler !
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Ceux qui n’ont jamais vu Venise y pensent en soupirant, et ceux qui l’ont vue soupirent en attendant d’y retourner ! Eh bien, c’est justement dans cette belle région de l’Italie que se déroulera le prochain périple de cyclotourisme proposé par le Réseau FADOQ – Région Saguenay – Lac-Saint-Jean – Ungava et ouvert à tous les membres FADOQ de la province.

« La formule du vélo-bateau a encore une fois été retenue car elle plaît beaucoup aux participants », déclare Patrice St-Pierre, directeur général du Réseau FADOQ – Région Saguenay – Lac-Saint-Jean – Ungava. En effet, cette formule a prévalu avec succès lors de précédents voyages de cyclotourisme organisés par ce regroupement régional, dont celui sur le Danube, l’automne dernier. De même, les distances parcourues à vélo demeureront raisonnables pour tous, soit une quarantaine de kilomètres par jour.

Embarquement le 16 septembre

Ce voyage de 13 jours combine quatre nuits en hôtel et sept nuits sur un bateau. Le 16 septembre, les participants mettront le cap sur Venise, mais se dirigeront déjà à Bolzano, où débutera leur périple à vélo jusqu’à Mantova, en passant par le lac Caldaro, Trento, Riva del Garda et Peschiera.

À Mantova commencera la portion de vélo-bateau du voyage. Les participants pédaleront le long de la lagune de Venise, du delta du Pô et de la côte de la mer Adriatique. Ils visiteront entre autres la ville fortifiée de Ferrara.

Les deux dernières journées seront consacrées à Venise, le temps de s’imprégner de l’ambiance unique de cette ville on ne peut plus romantique.

Les détails de l’itinéraire, les prix, les inclusions et le formulaire d’inscription sont disponibles au www.fadoqsaglac.com. On peut aussi composer le 418 668-4795 pour obtenir des détails et réserver sa place.