VIRAGE
Six semaines,  une priorité : votre mieux-être !
Six semaines, une priorité : votre mieux-être !
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

L’an dernier, plus de 152 000 Québécois ont participé au Défi 5/30 Équilibre. De ce nombre, seulement 6,7 % avaient entre 50 et 64 ans. Il est temps pour les baby-boomers de prendre leur juste place dans ce rendez-vous annuel avec le mieux-être. Voilà pourquoi Lyne Rémillard, rédactrice en chef de Virage et sa sœur Carole, ont décidé de faire partie de la cohorte 2013. À leur suite, relevez le défi en vous inscrivant au plus tard le 1er mars. À gagner : une meilleure qualité de vie !

Créé il y a 9 ans, le Défi Santé est un programme de six semaines dont le but est d’inciter les Québécois à améliorer leurs habitudes de vie en mangeant 5 portions de fruits et légumes par jour et en bougeant au moins 30 minutes par jour. L’objectif de l’équilibre s’y est greffé il y a quelques années et vise à faire le point sur ses forces pour un meilleur équilibre de vie, par exemple en s’initiant au yoga. Ainsi, le 11 avril venu, les participants auront mis en pratique des moyens concrets pour favoriser non seulement une meilleure santé physique, mais aussi mentale !

Inscrivez-vous !

Pour vous inscrire, que ce soit en solo, en équipe ou en famille, rendez-vous au www.defisante.ca. Sur ce site très bien conçu, ainsi qu’au www.facebook.com/defisante, vous trouverez d’ailleurs une foule d’explications et d’outils pour vous aider à atteindre le triple objectif du Défi. Petit conseil : s’inscrire à plusieurs aide à maintenir le cap !

À compter du 1er mars, vous recevrez également des courriels de motivation une fois par semaine, puis une fois par mois le reste de l’année, question de vous motiver à manger mieux, bouger plus et prendre soin de vous sur une base permanente. Plusieurs prix, d’une valeur totalisant près de 20 000 $, seront aussi offerts tout au long des six semaines du programme.

Lyne et Carole le font, faites-le donc !

Toutes deux dans la cinquantaine et ex-partenaires du Trophée Roses des sables, un raid féminin dans le désert marocain, Lyne et Carole Rémillard sont des complices de toujours. Très investies dans leur travail et leur famille, elles ont décidé, cette fois, de placer leur propre mieux-être au sommet de leurs priorités. « Nous avons toutes deux négligé l’activité physique au cours des dernières années. Participer au Défi va entre autres nous inciter à nous remettre en forme », résume Lyne Rémillard.

À suivre dans le prochain numéro de Virage : les impressions des sœurs Rémillard sur leur plus récente aventure : le Défi 5/30 Équilibre. Vous y participez aussi ? À l’issue des six semaines, envoyez-nous vos commentaires à info@fadoq.ca.