VIRAGE
Viva España !
Viva España !
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Pourquoi ne pas découvrir l’Espagne dans le cadre d’un circuit découverte ? Voici un exemple de séjour d’une durée de 22 jours. Ce programme au départ de Barcelone vous mènera vers Torremolinos sur la Costa del Sol, en passant par Valence, Guadix, Grenade et Nerja. Vous quitterez Montréal sur un vol de Royal Air Maroc à destination de Barcelone, avec escale à Casablanca au Maroc.

Envoûtante Barcelone

Vous passerez d’abord quatre jours à Barcelone, capitale administrative et économique de la Catalogne. Deuxième ville d’Espagne en termes de population et d’activités, plus de 5 millions de personnes y vivent. Barcelone est un centre économique majeur qui jouit de surcroît d’un des principaux ports méditerranéens. C’est aujourd’hui une destination touristique majeure, dont le patrimoine culturel est unique. Profitez-en pour faire la découverte de la Barcelone artistique. Un tour panoramique d’une demi-journée vous permettra de prendre contact avec le modernisme de Barcelone, signé Gaudi. Vous y verrez entre autres la Pedrera, la casa Battlò, la Sagrada Familia et le parc Guëll. Il est important de bien se préparer et d’avoir un bon guide touristique afin d’approfondir votre découverte de cette ville. Vous pourrez la parcourir en marchant ou encore en utilisant le service d’autobus Hop and Off qui vous permet de monter et de descendre à chacun des points d’intérêt que vous aurez envie de visiter.

Une fois votre séjour à Barcelone terminé, vous prendrez la route vers Valence et, en chemin, vous ferez un arrêt pour une visite intéressante des caves de Penedes, où l’on fait le champagne typique de la région, nommé Cava.

Valence, Guadix, Grenade…

Valence, sur la côte méditerranéenne, possède un patrimoine architectural remarquable. La ville est notamment connue pour sa Cité des arts et des sciences, à l’architecture futuriste. Elle est à l’origine de diverses spécialités gastronomiques, dont la paella. Profitez d’un tour panoramique d’une demi-journée de Valence où vous verrez entre autres le marché central et la Lonja.

Votre périple vous mènera par la suite à Guadix, où vous verrez la cathédrale, le quartier des grottes troglodytes et le quartier historique.

Puis, continuation vers Grenade, située au pied de la Sierra Nevada, au confluent de trois rivières. Haut lieu culturel et touristique, elle abrite notamment le célèbre palais de l’Alhambra, faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, construit par les maures et monument le plus visité d’Espagne. Son centre historique est divisé en quatre vieilles villes. Vous verrez, Grenade est un mélange unique en son genre.

Torremolinos : la belle vie !

Après toutes ces découvertes culturelles et historiques, il sera temps de vous installer à Torremolinos, sur la Costa del Sol, pour profiter de deux semaines en bord de mer.

Vous avez rêvé de la Costa del Sol et de ses villages blancs, de sa terre rouge et de ses cieux désespérément bleus ? Eh bien durant votre séjour dans le sud de l’Espagne, plusieurs excursions vous permettront de découvrir l’Andalousie, au rythme du flamenco !

Après avoir profité de ces vacances bien méritées, vous serez transféré à l’aéroport de Malaga pour votre vol de retour vers Montréal sur les ailes de Royal Air Maroc.