VIRAGE
Une idée-cadeau lumineuse pour Noël
Une idée-cadeau lumineuse pour Noël
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Le décompte vers Noël est commencé ! Voici une idée-cadeau sûre de plaire et très abordable. Laissez aller votre créativité en utilisant tous les petits contenants dont vous ne vous servez plus pour les transformer en jolis bougeoirs, que vous décorerez par la suite avec ce que vous avez sous la main. Seront-ils rouges comme un lumignon ou blancs comme la neige ? À vous d’en décider.

Les essentiels

Matériel

  • Cire de soya ou paraffine
  • Mèche
  • Contenants au choix

Outils

  • Casserole
  • Tasse à mesurer en pyrex
  • Pinces à linge ou baguettes de bois

Étapes d’assemblage

  1. Mettre la quantité désirée de cire solide dans une tasse à mesurer en verre.
  2. Faire fondre la cire solide en mettant la tasse dans une casserole contenant 5 cm d’eau bouillante.
  3. Lorsque la cire est complètement fondue, déposer une goutte de cire au centre du fond de votre contenant et y faire adhérer la mèche.
  4. Fixer soit une pince à linge ou une baguette de bois enroulée autour de la mèche, afin de garder celle-ci en place au moment de verser la cire liquide.
  5. Sortir votre tasse à mesurer de l’eau chaude et verser tranquillement la cire fondue dans le moule (attention, la tasse à mesurer pourrait être chaude).
  6. Laisser reposer jusqu’à 24 heures pour que la cire refroidisse complètement.
  7. Couper la mèche.

Il ne vous reste qu’à répéter ces étapes autant de fois qu’il le faudra pour offrir de superbes cadeaux faits main à tous vos proches. Et n’oubliez pas de créer un bougeoir pour vous !

Astuce de pro

Il existe deux types de cire : la paraffine et les cires naturelles (d’abeille, de soya et de palme). Ici, nous avons privilégié la cire naturelle pour sa plus longue durée de vie. En effet, elle brûle beaucoup plus lentement, et ce, sans fumée.

Par contre, si vous désirez colorer vos chandelles et y ajouter des huiles essentielles, il est beaucoup plus facile d’obtenir le résultat escompté avec de la paraffine.

Stylisme et photos : Valérie Rondeau