VIRAGE
Une belle saison de la vie
Une belle saison de la vie
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Le 13 avril, j’ai eu 60 ans. Toute petite fille, si l’on m’avait demandé de décrire ou de dessiner une femme de 60 ans, je vous jure qu’elle n’aurait pas du tout eu l’allure qui est la mienne aujourd’hui. Non seulement le profil des personnes de 60 ans a-t-il beaucoup changé en quelques décennies à peine, mais également leur attitude et leur vision de la vie.

Certes, cette situation est attribuable aux progrès de la science et des technologies, ainsi qu’à notre prise de conscience de l’importance de rester en forme physiquement et mentalement. Résultat : à 60 ans, nous sommes pour la plupart des personnes pleines de vitalité et d’énergie, déterminées à profiter des possibilités qui sont là, à portée de main.

Voilà pourquoi, à l’instar de la vedette de ce numéro de Virage, Danièle Henkel, la retraite ne fait pas partie de mes projets. J’ai trop à accomplir sur le plan professionnel et trop de plaisir à le faire pour tourner maintenant cette page de ma vie.

Par contre, à 60 ans, je ressens un certain sentiment d’urgence. Plus question de remettre à plus tard certains défis et rêves ! Voyager davantage, faire un Cyril de moi-même en m’initiant à la pêche, prendre le temps de préparer de succulents repas à mes proches avec des produits du terroir, etc. Ces sujets et bien d’autres se trouvent d’ailleurs dans votre édition estivale de Virage.

Bonne lecture et bon été !