VIRAGE
Nos valeurs à la une
Nos valeurs à la une
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)


Lyne Rémillard, rédactrice en chef

Au moment de vous écrire ce petit mot, la Saint-Valentin est toute proche. Même si je suis veuve, cette fête a conservé tout son sens à mes yeux puisque j’aime au quotidien et que je suis entourée en retour de l’amour de mes enfants, de ma famille et de mes amis. Pas question de passer à côté de cette belle occasion de leur dire combien ils comptent pour moi.

C’est un lieu commun de dire que l’argent ne fait pas le bonheur. Mais plus j’avance dans la vie, plus je réalise que seules les qualités humaines des gens ont de l’importance, le reste étant accessoire. La générosité, la compassion, la gentillesse, voilà les véritables richesses des êtres humains.

Virage vous propose dans cette édition plusieurs entrevues avec des personnes animées de valeurs profondes, qui osent les mettre en pratique au jour le jour. Guy Mongrain rappelle les vertus du sourire et du compliment, qui peuvent faire toute la différence dans la vie d’autrui.

Chloé Sainte-Marie, elle, accorde aujourd’hui au pluriel son immense désir d’aider, jadis focalisé sur l’homme de sa vie. Et que dire des proches aidants et des bénévoles qui puisent dans leurs valeurs les ressources nécessaires à l’accompagnement de personnes ayant perdu leur autonomie ou leur mémoire ?

Par ailleurs, nos pages consacrées à la déconsommation nous invitent à fermer le robinet des dépenses inutiles et à faire des choix conformes à nos valeurs au moment d’acheter des biens et des services.

Profitons du printemps qui approche pour faire fleurir à nouveau les valeurs qui nous rendent uniques !