VIRAGE
L’Europe, comme les Européens
L’Europe, comme les Européens
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Que ce soit votre premier ou votre nième voyage en Europe, peut-être rêvez-vous de vous éloigner des circuits touristiques traditionnels et de vous imprégner davantage de la « vraie vie » des Européens ? Alors, troquez l’hôtel pour un appartement et l’autocar pour une auto. Liberté assurée !

Authentique et économique !

Il est facile et sécuritaire de louer de chez soi un ou plusieurs appartements de particuliers et ainsi visiter certaines des plus belles capitales tout en demeurant dans des logements charmants et authentiques, qui ont une âme et où l’on se sent comme à la maison.

« Lorsqu’on loue un appartement d’un particulier en Italie, nos voisins sont de vrais Italiens », fait valoir Thomas Courcoul, responsable du marketing d’Eurocar TT, représentant exclusif en Amérique du Nord de Loc’appart, qui se spécialise dans la location d’appartements à Paris et en Italie.

Ainsi, après avoir visité les attraits de la ville durant la journée, on peut s’arrêter dans les commerces du quartier pour faire des provisions et, ensuite, se concocter un repas qu’on dégustera sur « sa » terrasse privée donnant, par exemple, sur les toits de Florence !

Il y a des appartements pour tous les goûts et tous les budgets, souvent à des prix avantageusement comparables à ceux des hôtels de la même gamme, surtout si l’on tient compte des commodités d’un appartement. En effet, en plus de savourer le mode de vie européen de l’intérieur, on épargne chaque fois que l’on mange à l’appartement plutôt qu’au resto et l’on relaxe loin de la cohue et des contrariétés des endroits très touristiques. Un rythme de vacances, quoi !

Loc’appart, par exemple, propose une formule souple, à partir de trois nuits consécutives. Vous magasinez votre appartement en ligne par le biais des descriptions et des photos, puis vous réservez en ligne. À votre arrivée, vous êtes accueilli sur place par une correspondante multilingue joignable en tout temps.

Auto sans souci

Question de profiter d’une liberté de mouvement optimale au moment de découvrir les endroits dont vous rêvez, vous pouvez également opter pour une location de voiture ou pour la formule de l’achat-rachat, qui permet aux touristes de devenir propriétaires d’un véhicule neuf, exonéré de taxes, le temps de leur séjour, pourvu que celui-ci soit de 17 jours ou plus.

C’est ainsi que vous pourriez prendre place au volant d’une voiture européenne parfaitement neuve, dont vous auriez précisément choisi le modèle et les caractéristiques parmi une vaste gamme, sans les tracasseries, les franchises et les coûts imprévus souvent associés à la location.

L’achat-rachat est une formule tout inclus qui permet notamment de passer aisément d’un pays européen à un autre. Le kilométrage est illimité, il n’y a pas de frais additionnels pour les conducteurs multiples, etc.

Plus on part longtemps, plus la formule de l’achat-rachat est avantageuse. Avis aux retraités qui, justement, ont tout leur temps !

Eurocar TT (eurocartt.com, 514 274-4449, 1 888 285-8384) et Loc’appart (locappart.com, 514 904-2299, 1 866 975-2299) offrent un rabais de 5 % aux membres FADOQ.