VIRAGE
Deux mots-clés : protection et hydratation
Deux mots-clés : protection et hydratation
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Qu’y a-t-il de neuf sous le soleil ? Plusieurs bonnes nouvelles pour notre peau : des crèmes solaires ou hydratantes plus performantes que jamais, des produits autobronzants améliorés et des soins ciblés allant de la racine des cheveux à la pointe des orteils !

Des hydratants autobronzants

Alors que le beau temps approche, pas besoin de désespérer à la vue de votre peau couleur d’hiver. En quelques jours, des produits autobronzants à base de dihydroxyacétone (DHA), une molécule sans aucun danger pour la santé, procurent un hâle impeccable d’allure naturelle, et ce, sans les odeurs désagréables jadis associées aux autobronzants. C’est le cas des produits Éclat naturel de Jergens pour le visage et le corps (10 à 13 $, 70 à 200 ml).

Toutefois, il ne faut pas confondre crèmes autobronzantes et crèmes solaires. Les dermatologues recommandent même d’éviter d’appliquer des produits autobronzants si l’on va au soleil.

La crème de la crème… solaire

Au rayon des crèmes solaires, la marque Coppertone offre une gamme très variée de produits abordables offrant une protection à large spectre contre les UVA et les UVB. En mousse, à vaporisation continue, en crème, avec un FPs de 15, 30 ou 60, pour bébés, enfants ou sportifs, pour le visage ou le corps, il y en a pour tous les goûts. Dermaglow propose pour sa part des écrans solaires avec un FPS allant jusqu’à 100 (26 $, 50 ml), pour ceux qui n’entendent pas à rire avec les coups de soleil.

Votre peau est assoiffée après une dure journée au soleil ? Le gel fraîcheur après-soleil à base de yogourt Korres (23,50 $, 150 ml) est dans une classe à part.

Pour des petons tout doux

Par ailleurs, les talons fendillés et rugueux demandent une attention spéciale au moment de passer en mode sandales. Il faut essayer Talons doux (6,75 $, 11 g), de l’entreprise québécoise Les 3 acres, un hydratant maximal en bâton à base de menthe poivrée et de verveine de l’Inde qui élimine les crevasses comme par enchantement !

Et, bien qu’on les protège du soleil avec un bon écran, les pieds ont besoin de soins particuliers pour un été en douceur. Deux propositions : Pieds doux (15 $, 90 ml), à la menthe poivrée, des 3 acres et le baume réparateur Beauté des pieds (17 $, 50 ml) d’Yves Rocher, à la lavande bio. Prêtez l’oreille : vos pieds vous diront merci !

N’oubliez pas vos cheveux !

Grands laissés-pour-compte, les cheveux ont eux aussi besoin d’affection durant la belle saison. Pour protéger votre tignasse, vous trouverez en salon la vaste gamme de shampooings et soins sans rinçage Luminescence Thérapie karité de Patrice Beauté, qui fortifient les cheveux colorés. Aussi en salon : Huile céleste de Kérastase (42 $, 125 ml), un soin protecteur et hydratant qui laisse les cheveux brillants grâce à ses micropaillettes dorées.

Disponibles en pharmacie, les produits John Frieda (13 $ chacun, 250 ml) proposent aux blondes, brunettes et rousses des shampooings et revitalisants spécifiques pour préserver l’intégrité des chevelures colorées, embellir la texture du cheveu et ralentir la dépigmentation causée par le chlore, le sel et le soleil.

Bon été !