Lyne Rémillard, rédactrice en chef
Le 3 novembre, tous les citoyens du Québec seront appelés à voter aux élections municipales. Très impliquée dans mon patelin, je sais combien il sera difficile pour les électeurs d’accepter de se déplacer à la suite de toutes les allégations mises au jour par la commission Charbonneau, la confiance envers les politiciens étant gravement ébranlée.
Que devrait-on faire ? Ne pas voter et se retrouver avec des élus qui n’auraient peut-être pas obtenu notre vote ?
Les villes doivent être dirigées par des élus municipaux d’une manière ou d’une autre. Il ne faut surtout pas se désintéresser mais plutôt être plus vigilant, mieux s’informer, poser des questions, lire les articles de journaux faisant mention des programmes des candidats.
Et puis, tout le monde ne triche pas, ne fait pas de l’argent sur le dos des citoyens, n’est pas impliqué dans de la collusion ou autre magouille. Il en reste des gens honnêtes, intègres et désireux de bien servir les citoyens.
Pour changer les choses, il faut assumer notre rôle de citoyen à part entière et accorder un brin de confiance aux femmes et aux hommes qui le méritent.
Cette édition de Virage vous propose une entrevue avec la seule et unique Clémence, des idées de petites et grandes évasions d’automne, des recettes à base de produits du terroir, mais aussi une initiative du Réseau FADOQ qui mérite toute notre confiance : le contrat social en faveur d’une qualité de vie adéquate pour tous les aînés.
Passez un merveilleux automne !
Je suis tout à fait d’accord avec votre opinion. Il faut continuer à voter pour les gens qui veulent s’impliquer et donner le meilleur d’eux-mêmes pour le bien-être de leur concitoyens. Je crois que la majorité des élus le font avec toute les bonnes intentions du monde. J’admire ces personnes qui se dévouent et qui sont transparentes. Si chaque électeur pouvait convaincre une autre personne de voter peut-être pourrions nous doubler les pourcentages de votes.
Il ne faut pas non plus se leurrer puisqu’il arrive souvent que les gestes posés en cours de mandat le sont en vue d’une réélection éventuelle.
J’ai 65 ans et j’ai encore le goût de me dévouer pour mes semblables. Alors, je me présente pour représenter mon patelin le 3 novembre prochain.
Ce que je trouve difficile, c’est quand on a besoin pour du financement, et que les gens nous répondent qu’ils ne veulent pas participer pour nous aider à atteindre nos objectifs en disant qu’ils n’aiment pas la politique, Mais, lorsqu’on n’aide pas à faire élire les personnes qui sont intègres on laisse la porte ouverte pour ceux qui y vont juste pour l’argent et les magouilles.
Dommage.
Ça me désole.
Je suis heureuse de pouvoir vous suivre en ligne
Merci de cette facilité..
Rita Marc-Aurèle
clori@videotron.ca
Je suis emballée que la mise en ligne du site viragemagazine.com me permette enfin une communication interactive avec vous tous, chers lecteurs. N’hésitez pas à m’écrire en réaction à mon Entre nous ou sur tout autre sujet qui vous préoccupe. Au plaisir de vous lire !
Oui vous avez raison,je me présente a la mairie comme indépendant et je trouve ça pénible de faire une campagne juste et honnête quand on se bat contre Goliath. Moi, la seule chose que je veux c’est de redonner aux citoyens une ville qui va prospérer, sans autres attentes.