VIRAGE
Confiance, citoyens !
Confiance, citoyens !
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)


Lyne Rémillard, rédactrice en chef

Le 3 novembre, tous les citoyens du Québec seront appelés à voter aux élections municipales. Très impliquée dans mon patelin, je sais combien il sera difficile pour les électeurs d’accepter de se déplacer à la suite de toutes les allégations mises au jour par la commission Charbonneau, la confiance envers les politiciens étant gravement ébranlée.

Que devrait-on faire ? Ne pas voter et se retrouver avec des élus qui n’auraient peut-être pas obtenu notre vote ?

Les villes doivent être dirigées par des élus municipaux d’une manière ou d’une autre. Il ne faut surtout pas se désintéresser mais plutôt être plus vigilant, mieux s’informer, poser des questions, lire les articles de journaux faisant mention des programmes des candidats.

Et puis, tout le monde ne triche pas, ne fait pas de l’argent sur le dos des citoyens, n’est pas impliqué dans de la collusion ou autre magouille. Il en reste des gens honnêtes, intègres et désireux de bien servir les citoyens.

Pour changer les choses, il faut assumer notre rôle de citoyen à part entière et accorder un brin de confiance aux femmes et aux hommes qui le méritent.

Cette édition de Virage vous propose une entrevue avec la seule et unique Clémence, des idées de petites et grandes évasions d’automne, des recettes à base de produits du terroir, mais aussi une initiative du Réseau FADOQ qui mérite toute notre confiance : le contrat social en faveur d’une qualité de vie adéquate pour tous les aînés.

Passez un merveilleux automne !