VIRAGE
Butiner de vignoble en verger, en VR
Butiner de vignoble en verger, en VR
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Qu’y a-t-il de nouveau pour ceux qui voyagent à bord de leur véhicule récréatif (VR) ? Un réseau permettant de s’éloigner des campings bondés et des stationnements de Walmart, pour mieux s’imprégner des richesses de notre terroir.

La jeune entreprise Terroir en VR offre un réseau de stationnements chez des producteurs du terroir principalement au Québec, mais aussi en Ontario, dans les Maritimes, et bientôt dans le Canada tout entier. Les voyageurs qui se déplacent dans tous types de VR autonomes (électricité, eau fraîche et eaux usées) peuvent s’arrêter pour une durée maximum de 24 heures dans un vignoble, un verger, une ferme d’élevage ou autre, y passer des moments relaxants, profiter d’un contact authentique avec des producteurs avides de partager leur passion et déguster les délicieux résultats de leur savoir-faire.

Un abonnement, des nuitées illimitées

Si cette forme d’agrotourisme vous intéresse, la formule est simple : vous payez 105 $ + taxes, et vous pouvez ensuite réserver des nuitées chez autant de producteurs que vous le désirez, sans frais supplémentaires, pendant un an à compter de la date de l’abonnement. Les espaces de stationnement sont disponibles du 1er mai au 31 octobre.

Quant à eux, les producteurs du terroir amis du VR s’inscrivent gratuitement. Ils mettent à la disposition des abonnés ayant réservé quelques espaces de stationnement pour une halte de 24 heures.

« Notre réseau compte actuellement plus de 170 destinations. Un tel service existe ailleurs dans le monde, notamment en Nouvelle-Zélande et en France. La particularité de Terroir en VR est sa plateforme conviviale de réservation en ligne, avec confirmation instantanée », indique Karine Morin, vice-présidente communications et services à la clientèle.

Cette entreprise est nouvellement partenaire du Réseau FADOQ et offre un rabais aux membres. Ça allait de soi, puisque 80 % des abonnés de Terroir en VR ont plus de 50 ans !

Pour vous abonner, puis monter un itinéraire par le biais de la carte affichant les producteurs participants, visitez le terroirenvr.ca

Photo : Terroir en VR