VIRAGE
Temps des fêtes, temps des plaisirs

FDQ_1081Même si mes enfants ont grandi et ont quitté la maison depuis longtemps, je suis toujours à court de temps. Et vous ? Ainsi file la vie. C’est pourquoi j’aime tant la période des fêtes, car on peut enfin prendre le temps de mettre les plaisirs à l’avant-scène. J’emploie volontairement le pluriel car pour moi, Noël est une excellente source de plusieurs plaisirs.

Il y a le plaisir de faire plaisir : un cadeau bien choisi, une petite attention, une visite à une personne seule, un don à la guignolée et le summum, les étoiles dans les yeux de mon petit-fils lorsque le père Noël lui remet un cadeau.

Il y a le plaisir de partager des moments en famille et entre amis : un repas sans façon où chacun apporte un plat, un après-midi à discuter au bord du foyer, un réveillon qui épate les invités tant par le menu que par les décorations, etc.

Enfin, il y a le plaisir de faire la grasse matinée, de lire un bon roman au lit, de faire une balade à pied pour admirer son quartier dans son manteau blanc, d’être libre de son temps.

Ce numéro de Virage vous propose des décorations de Noël à faire vous-même, des idées de cadeaux pour les 0-100 ans, des recettes pour un brunch des fêtes et même une entrevue avec le vrai de vrai père Noël. Autant de petits plaisirs pour vous et ceux que vous aimez !

Joyeuses fêtes !