VIRAGE
Sur mon X

« Être sur son X » est une expression à la mode. En entrevue à Virage, Marc Hervieux l’a utilisée pour décrire son impression d’avoir les planètes de sa vie bien alignées.

La lecture de cet article m’a fait prendre conscience que moi aussi, je suis sur mon X, en particulier sur le plan professionnel. Dans mes fonctions au Réseau FADOQ et comme rédactrice en chef de Virage, je sens que je suis au bon moment, au bon endroit, en train de faire les bonnes choses, celles qui sont les plus productives et qui mettent le plus à profit mes talents et mon expérience. Quel bonheur et quel privilège !

Dans mon poste de conseillère municipale à Lorraine, je sens aussi que je peux faire une différence grâce à qui je suis aujourd’hui. Faire mes preuves est chose du passé. Tout ce qui compte est de contribuer à l’atteinte de résultats, dans la collaboration, l’harmonie et l’appréciation.

Et vous, êtes-vous sur votre X dans une ou plusieurs sphères de votre vie ? Si oui, dites-le à qui veut l’entendre; ça fera changer les mentalités sur le vieillissement.

Cette édition de Virage vous présente deux femmes à qui cette expression colle aussi parfaitement : la journaliste sportive Chantal Machabée et Charlotte Dufresne, l’aînée des employés du Réseau, à 83 ans. Aussi à lire, un dossier sur les troubles alimentaires après 50 ans, des suggestions d’attraits touristiques québécois, etc.

Bon été !