VIRAGE



Lire avec ses oreilles

Suzanne Rémillard est atteinte de dégénérescence maculaire liée à l’âge et de glaucome. Ce qui ne l’empêche pas de passer trois heures par jour à lire avec ses oreilles, et ce, sans avoir à débourser un sou, puisqu'un appareil adapté et des livres audio lui sont prêtés gratuitement.

Lire la suite »

Mystérieux anévrisme

Anévrisme de l’aorte abdominale. Voilà une affection qui malgré son sigle, AAA, ne semble pas rigolote du tout. Pourtant, vous en avez peut-être un sans le savoir, à l’instar de 4 à 8 % des hommes et 1 à 3 % des femmes, à 60 ans.

Lire la suite »

Le sport, c’est la… douleur ?

Entre les blessures d’antan qui reviennent nous hanter, l’arthrose et les effets du vieillissement, peut-on encore faire du sport sans ressentir (trop) de douleur ? Les réponses du physiothérapeute Denis Fortier.

Lire la suite »

Mieux manger, naturellement !

Mieux s’alimenter, c’est aussi manger des aliments aussi naturels que possible. Le nutritionniste Hubert Cormier nous explique comment.

Lire la suite »

Heureusement qu’il y a la Maison des greffés Lina Cyr

C’est une grande malchance de dépendre d’une greffe pour sa survie. Mais c’est une grande chance que la Maison des greffés Lina Cyr, seule ressource du genre en Amérique du Nord, ait pignon sur rue à Montréal.

Lire la suite »


Consulter nos articles précédents