VIRAGE
Mini-burgers de canard, tchatchouka, chèvre émietté et pousses du moment
Temps de préparation :15
Temps de cuisson :15
Portions :2
Mini-burgers de canard, tchatchouka, chèvre émietté et pousses du moment

Votez pour votre recette préférée


( 0 vote )

La tchatchouka, au bon goût de poivron rouge grillé, sert ici de condiment dans des mini-burgers de canard relevés aussi de chèvre émietté. Un classique revisité !

160 g (5 1/3 oz) de viande de canard hachée du Lac Brome

1  oignon vert, finement ciselé

4  mini-pains à burger

40 g (1 1/3) de fromage de chèvre émietté

40 ml (2 c. à soupe + 2 c. à thé) de tchachouka

1 poivron rouge

2 ml (½ c. à thé) d’huile d’olive

2 ml (½ c. à thé) de vinaigre (de fruit de préférence)

12 g (1/3 oz) de pousses de roquette

Sel et poivre au goût

Préparation

Tchatchouka : Prendre le poivron rouge, le faire brûler au barbecue ou au four sous le gril sur toutes les faces (environ 15 minutes), puis le sortir et le refroidir sous l’eau froide courante en prenant soin d’enlever la peau noircie et les pépins. Passer la chair obtenue dans un robot culinaire avec 2 ml d’huile d’olive, 2 ml de vinaigre et assaisonner. Réserver.

Boulettes à burger : Dans un bol (ou cul-de-poule), incorporer la viande hachée de canard, l’échalote verte, le sel et le poivre. Bien mélanger et faire des boulettes de 40 g. Les cuire selon la cuisson désirée.

Montage : Couper les petits pains en deux dans le sens horizontal et les griller légèrement. Puis, déposer la tchatchouka à l’intérieur des deux pains. Sur la moitié du bas, mettre la boulette chaude, le fromage de chèvre émietté et les pousses de roquette. Couvrir de l’autre moitié du pain et déguster.